Découverte Brassicole à Cerfontaine

La première édition de la « Découverte Brassicole » s’est déroulée ce lundi de Pentecôte à Cerfontaine. Un événement placé sous le signe de la convivialité et de l’ouverture, puisqu’à travers huit stands, les amateurs de bières ont pu déguster 27 bières, issues de brasseries belges et québecoises. Moyennant un prix d’entrée de 3€, incluant un verre de 15cl aux couleurs de Cerfontaine, les visiteurs ont eu l’occasion de se promener dans le charmant jardin jouxtant la Salle Culturelle près de l’église du village, chaque bière étant disponible au prix de 1,20€. Les stands étaient tenus par des bénévoles d’ASBL de Cerfontaine, excepté celui de la Brasserie Caracole et BGV Forestinne, les brasseurs de cette dernière bière ayant fait le déplacement.

Pour les prochaines éditions, Frédéric LEPINE, organisateur de l’événement, espère miser sur des thématiques liées aux styles de bières (blanche et abbaye, par exemple). Une bonne petit « Découverte », et surtout un genre d’événement auquel nous souhaitons un bon développement pour les prochaines éditions!

Brasseries dont les bières étaient disponibles
Brasseries de Casteau (Home St Alfred), Brasserie Caracole (Falmignoul), BGV Forestinne (Haillot), Brasserie de Silenrieux, Brasserie Mortal’ (Jamagne), Brasserie du Bocq (Purnode), Brasserie d’Erquelinnes, Brasserie de Silly, Unibroue & Schoune (Québec).

 


Le stand de la Brasserie Caracole et de la BGV Forestinne
 

 


Bernard RONDIAT (Fête de la Bière d’Anseremme), Michael VERMEREN et Philippe GOLINVAUX (BGV Forestinne)
 

 


Disponibles également, des bières de la Brasserie du Bocq de Purnode
 

 


Au stand n°6, de l’Augrenoise et la Cuvée Li Crochon
 

 


Frédéric LEPINE, organisateur, en quête de nouvelles saveurs
 

 


Les Québecois débarquent…
 

 


… et ils ne font pas les choses à moitié!
 

 


Des colis du Québec et quelques verres à vendre pour un bon prix
 

 


De pareils événements brassicoles, l’occasion d’établir de nouvelles rencontres…
 

 


… et aussi de garder un souvenir mémorable!
 

 


Un événement qui se déroule dans un endroit vert et sympa! A l’année prochaine!

Ce contenu a été publié dans Dégustations, Evenements brassicoles, Photos par Pierre Lebrun, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.
Pierre Lebrun

A propos Pierre Lebrun

Pierre (Pierrot) s'est toujours intéressé au patrimoine brassicole de son pays. A l'aube de sa majorité, en 2001, sa passion pour la bière le conduit à fonder Bierebel.com en compagnie de son frère cadet. Le site permet à Pierre de développer de nouvelles connaissances, de côtoyer le milieu brassicole (visites, festivals...), et surtout, d'informer et de réunir de nombreux amateurs de bières. Depuis 2013, il est également actif dans le Slow Beer Club.

Laisser un commentaire