Brasserie Domus à Leuven

LOUVAIN – 07 mars 2011. Historiquement, la ville de Leuven a toujours bénéficié d’une solide réputation en matière de bière, notamment grâce à la célèbre Stella Artois, mais aussi en raison des nombreux cafés étudiants disséminés dans la ville.

La cité universitaire dispose également d’un atout brassicole supplémentaire: le Domus.

Situé dans le centre-ville à quelques pas du majestueux Hôtel de Ville, le Domus fut inauguré en 1985. Cette taverne dispose de sa propre brasserie à l’intérieur même de l’établissement, et les bières produites sont acheminées vers les pompes du bar grâce à un pipeline. La salle de brassage peut être visitée mais il est impératif de réserver en téléphonant 3 ou 4 jours à l’avance.

Le Domus brasse trois bières maisons: la Con Domus, la Nostra Domus et la Nen Engel.

 

 


Con Domus: une bière de fermentation basse. Cette pils est non filtrée et son goût est marqué par une amertume présente principalement en fin de bouche. Son style se rapproche de pays européens comme l’Allemagne et la République Tchèque. Volume d’alcool: 5%.
 

 


Nostra Domus: une bière ambrée de haute fermentation dégageant une saveur caramélisée. Volume d’alcool: 6,7%
 

 


Nen Engel: la bière de Noël du Domus.
 

Endroit propice pour déguster ces bières artisanales, le Domus permet aussi de se rassasier grâce à une carte variée proposant de la petite restauration, des salades, viandes, poissons, desserts, etc.

HUISBROUWERIJ DOMUS
Tiensestraat, 8
3000 LEUVEN

Tél: +32(0)16/20.14.49
Fax: +32(0)16/20.64.36

Site web: http://www.domusleuven.be

Ce contenu a été publié dans Brasseries, Dégustations par Pierre Lebrun, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Pierre Lebrun

A propos Pierre Lebrun

Pierre (Pierrot) s'est toujours intéressé au patrimoine brassicole de son pays. A l'aube de sa majorité, en 2001, sa passion pour la bière le conduit à fonder Bierebel.com en compagnie de son frère cadet. Le site permet à Pierre de développer de nouvelles connaissances, de côtoyer le milieu brassicole (visites, festivals...), et surtout, d'informer et de réunir de nombreux amateurs de bières. Depuis 2013, il est également actif dans le Slow Beer Club.

Laisser un commentaire